
À propos
Plutôt que d'écrire qui j'ai été, voici qui je suis vraiment :
.png)
Notre être profond nous parle sans relâche.
Mais dans le vacarme du monde, il peut devenir difficile d'entendre sa voix, encore plus de le laisser nous guider sur notre véritable Voie.
C’est ce fil intérieur qui m’a conduit, à explorer certains domaines fondamentaux du vivant : d’abord l’herboristerie et la médecine des plantes, encore trop souvent reléguées au second plan ; puis l’Ayurveda et les pratiques du Kundalini Yoga, pour répondre aux besoins concrets du corps physique. Enfin, l’étude des causes plus subtiles de nos états d’âme m’a mené à l’Hypnose QHHT et au Jyotish — l’astrologie védique.
Formé à l’Ayurveda au sein de l’école Gaya Veda, sous la direction de Caroline Henry, j’y ai été diplômé et j’ai également assuré des consultations au sein de l’école.
J’ai approfondi l’hypnose selon la méthode QHHT transmise par Dolorès Cannon, qui continue à me surprendre par sa capacité à ouvrir les champs de conscience.
Ma formation en Jyotish s’inscrit dans la lignée directe de Sanjay Rath, à travers un cycle complet de cinq années de formation suivies auprès de Raphaël Kalef, dont j’accompagne aujourd’hui la formation professionnelle en tant que tuteur.
L’Ayurveda et le Kundalini Yoga m’ont permis d’entrer dans une écoute du corps comme porte d’accès aux plans supérieurs.
L’Hypnose m’a ouvert à une compréhension radicale des dimensions de l’âme.
Et le Jyotish m’offre chaque jour un outil précis, concret, rigoureux — capable de mettre en mots ce que l’âme cherche à traverser, comprendre, transformer.
Il ne s’agit plus de lutter contre le courant, mais d’y reconnaître notre direction intérieure.
Aujourd’hui, je mets à disposition cette synthèse vivante de mes recherches, de mes pratiques et de mes expériences, afin d’aider chacun à conscientiser ce qu’il est venu faire dans ce monde.